Site Overlay

Jour 9 : Omelette, fromage et jerky.

Parfois, j’ai juste envie d’un certain type de nourriture. Aujourd’hui par exemple je voulais manger des œufs et du fromage. Donc, je me suis tout simplement dit que j’allais me faire une petite omelette et y mettre quelques morceaux d’emmental. Et comme je me dois de manger des insectes au quotidien, je me suis pris des Jerky aux Grillons sur le côté.

Cricket jerky

Je sais que bon nombre d’entre vous n’ont aucune idée de ce que peut bien être des jerky, à vrai dire, je ne savais pas vraiment non plus, j’en avais déjà entendu parler, je savais que c’était fait de viande, mais bon ça s’arrêtait là. Le jerky est tout simplement de la viande salée, séchée et coupée en fines lamelles et c’est souvent de la viande de bœuf.

Vous pouvez vous dire que ce repas à l’air totalement déséquilibré, et c’est vrai. Je ne suis pas un expert en recettes à vous proposer le régime parfait, je veux tout simplement vous montrer qu’il est possible d’ajouter des insectes à notre quotidien sans pour autant changer nos habitudes.

Roasted cricket jerky

Je ne vais pas vous décrire l’omelette, c’est plutôt basique, mais parlons du jerky. Le jerky ressemble tout simplement à un truc qui est croustillant avec un goût de sauce barbecue, typiquement américain !

Je vous l’accorde, ça ne ressemble pas à grand-chose, on dirait d’ailleurs des morceaux de bois mort que je pourrais donner à mes invertébrés, en plus, on peut apercevoir des morceaux de grillons par-ci, par-là. Mais bon, lorsqu’on oublie ces détails et qu’on ferme les yeux, c’est plutôt bon. Je suis d’ailleurs curieux de savoir le goût d’un jerky au bœuf maintenant.

Cricket and eggs

Pour tout vous dire, ce produit me vient tout droit des Etats-Unis, plus précisément, de Entosense.

EntoSense logo

EntoSense est une entreprise très intéressante, tout d’abord, ce sont les seuls à pouvoir légalement importer des insectes comestibles aux Etats-Unis, c’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont une si grande diversité dans leurs produits. Vous pouvez trouver quasiment tout et n’importe quoi sur leur site : ici.

Malgré qu’ils soient les seuls à pouvoir importer des insectes, ils ne veulent pas s’arrêter là, petit à petit ils veulent commencer à élever leurs propres insectes ; des grillons, des vers de farines, des blattes, etc.

Et ce n’est pas tout ! Chez EntoSense, ils ne veulent pas seulement rendre les insectes partie courante du régime américain, ils veulent également éduquer les gens. Ils pensent que l’acceptation vient surtout de nos connaissances sur ceux-ci. Beaucoup d’adultes sont trop bornés pour entendre les arguments, mais c’est aux enfants que l’on peut apprendre des tas de choses sur les insectes et l’entomophagie. Ils font un travail génial à jongler entre l’éducation et la promotion des insectes comestibles.

J’ai eu la chance de parler avec Camden, un consultant pour EntoSense qui parlait également français, et on a passé un long moment au téléphone car il était tout simplement passionné et voulait partager avec moi leur mission chez EntoSense.

Bref, si vous cherchez un peu plus exotique que des grillons et des vers de farine aux Etats-Unis, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à leur site internet : ici.

C’est l’heure de la notation ! Sur une échelle de 1 à 10 :

  • Les Jerky aux Grillons valent un bon 7/10. C’est plutôt dur de noter quelque chose que l’on n’a jamais mangé car on ne sait pas du tout à quoi le comparer. Mais je me suis dit qu’ils méritaient 7/10 car j’ai bien aimé, ça m’a rendu curieux et donné envie d’en goûter plus.

Si vous avez bien aimé cet article, et que vous voulez en découvrir tout plein d’autres, n’hésitez pas à me suivre sur mes blogs, et sur mes réseaux sociaux. Si vous avez la moindre question, laissez un commentaire.

Pour retrouver tous les autres articles quotidiens, vous avez tous les liens en bas de page : ici. Je vous dis à demain !

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.