Site Overlay

Jour 8 : Insect Tuesday avec Essento

Il y a maintenant quelques mois, Essento a lancé Insect Tuesday. Le jeudi est déjà souvent réservé pour un repas végétarien et le vendredi est traditionnellement réservé au poisson.

Accepter de manger des insectes, c’est déjà un bon début, mais si on veut avoir un vrai impact sur notre alimentation, il faut en manger plus régulièrement. C’est pourquoi Essento a lancé l’initiative Insect Tuesday, qui permets aux gens de comprendre que manger des insectes est une réelle alternative, et que c’est très bénéfique pour l’environnement en comparaison avec les viandes traditionnelles.

Même si vous n’arrivez pas à vous y coller, je pense que c’est intéressant d’essayer, une fois par semaine ne semble pas excessif, sachant que je le fais au quotidien. De plus, les insectes sont un bon moyen de lancer une conversation !

Insect Fruit Bar

Je vous aurais bien cuisiné un bon repas pour aujourd’hui, mais je suis en train de nettoyer mes élevages et préparer mes insectes pour pouvoir les manger d’ici quelques jours. De plus, vu que je vous parle d’Essento, pourquoi pas essayer un de leurs produits ? La Barre avec des fruits et des Grillons.

Voici la liste des ingrédients :

Dattes (20%), pommes (20%), raisins secs, grillons (Acheta domesticus)(10%), cranberries (cranberries, sucre, huile de tournesol), figues (10%), jus de citron, arôme naturel, antioxidant: sulfite.

Cette barre ne contient que des fruits et des insectes, qu’est-ce qui pourrais mal tourner ?

Essento Insect Bar

Un croc, c’est tout ce que ça m’a pris. J’étais 100% convaincu, ça avait un goût comparable à un nuage d’anges.

Plus sérieusement, la Barre avec des fruits et des grillons a le goût habituel d’une barre de fruits, et une fois de plus, on ne sens pas les insectes, on peut bénéficier de leur valeur nutritionnelle sans savoir qu’ils sont là. (Mis à part le fait que ce soit écrit partout sur l’emballage.)

Essento Logo

Je vous écrirais volontiers tout un paragraphe sur Essento, mais j’ai réalisé un podcast de 12 minutes sur eux. Vous pouvez le trouver ici. Je ne veux pas vous mettre la pression, mais… écoutez le!

Sans perdre plus de temps, passons à la notation. Sur une échelle de 1 à 10 :

  • La Barre aux insectes d’Essento est la première à atteindre 10/10. J’aurais probablement aussi donné ce score aux scorpions si ce n’était pas mon premier jour. La seule chose que je trouve à dire c’est qu’elle est au final trop petite ! Elle est très vite finie. Tous les autres produits que j’ai pu goûter jusqu’à présent avaient un désavantage, je préfère les petites friandises sucrées.

Si vous avez bien aimé cet article, et que vous voulez en découvrir tout plein d’autres, n’hésitez pas à me suivre sur mes blogs, et sur mes réseaux sociaux. Si vous avez la moindre question, laissez un commentaire.

Pour retrouver tous les autres articles quotidiens, vous avez tous les liens en bas de page : ici. Je vous dis à demain !

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.