Site Overlay

Jour 6 : Fusillis aux vers buffalo

Des fois, on essaye juste trop dur de rendre notre nourriture goûtue et nutritive. Si je vous disais qu’il y avait un moyen de faire plus simple ? Je vous présente les Basilikum fusilli mit gemahlenen buffalowürmern de Snack Insects. Traduit très grossièrement en pâtes aux vers buffalo.

Buffalo worm fusilli

Combien de fois avez-vous passé des heures à essayer de cuisiner quelque chose de sain et qu’au final votre famille se plaigne ? Chez nous, c’est toujours le cas, il y en a toujours un qui “n’aime pas.”

On en revient donc souvent aux pâtes blanches. Aujourd’hui, je vous avoue que je été égoïste et que je n’ai pas partagé mes fusillis aux vers buffalo, et ce sans regret.

Pour trouver ce que contient ces pâtes, j’ai utilisé Google traduction, alors soyez cléments. Voici la liste des ingrédients:

Semoule de blé dur, vers buffalo moulus (Alphitobius diaperinus)(14%), poudre de blanc d’œuf séché, basilic séché (1,5%).

Mais quel est l’intérêt d’échanger nos pâtes habituelles avec des pâtes qui contiennent des insectes ? L’apport en protéines. D’habitude nous devrions ajouter une tranche de jambon, mais cette fois, vous avez les insectes.

Heureusement que je suis un maître cuistot, car il n’y avait aucune indication sur le temps de cuisson pour ces fusillis. J’aime bien savoir dans approximativement combien de temps ma nourriture sera prête. Pour ceux qui goûteront ces pâtes, c’est environ 5-6 minutes.

Je n’ai pas fait beaucoup d’efforts pour ma nourriture aujourd’hui, un peu de beurre, un peu de parmesan, et voilà !

Au début je voulais mettre un peu de ketchup, mais je me suis dit que je n’allais pas pouvoir sentir les pâtes, et que j’allais ruiner les photos.

Insect pasta

Aujourd’hui, vraiment rien de surprenant, ces fusillis ont un goût de pâtes complètes, rien de plus rien de moins. Ce qui peut être un plus pour ceux qui ne cherchent pas des saveurs nouvelles mais tout simplement à rendre leur alimentation un peu plus saine.

Et si vous avez un peu plus de motivation que moi, vous pouvez vous faire de bons petits plats mijotés.

Parlons donc un peu des créateurs de ces fusillis aux vers buffalo, Snack Insects.

Snack Insects Logo

Snack insects est une entreprise Allemande fondée en 2013.

Vous pensez probablement qu’ils ne vendent que des “snacks”, mais ce n’est pas le cas, ils ont une gamme très variée de produits, allant des insectes natures, aux pâtes, passant par la farine d’insectes, les barres énergétiques, du chocolat et même du miel (qui est d’ailleurs un produit fait par les insectes).

Et sachez que ils livrent dans toute l’Europe pour moins de 5€!

Une autre chose géniale chez Snack Insects, c’est qu’ils ne sont pas seulement un fournisseur d’insectes comestibles, ils font aussi des cours et des événements pour partager leur savoir-faire. Si nous étions plus informés à propos des insectes, nous aurions peut-être moins peur d’eux.

Je remercie Snack Insects de m’avoir permis d’essayer leurs produits et de pouvoir partager cette expérience avec  vous.

C’est le troisième jour de suite que je n’ai pas de citation. Alors, à partir de maintenant, je vais juste oublier, et lorsque j’aurais quelques mots à partager, ce sera une bonne surprise !

S’il vous plaît, restez calmes, l’heure de la notation arrive, toi au fond, rassieds-toi, ne vous excitez pas trop, j’y viens…

Sur une échelle de 1 à 10:

  • Les Basilikum Fusilli mit gemahlenen buffalowürmern obtiennent un score de 7/10. Je ne peux pas aller plus haut car ce ne sont que des pâtes natures après tout, mais je suis quelqu’un qui sait apprécier les choses simples. Pourquoi vouloir être trop exotique quand tout ce dont on a besoin sont des fusillis aux vers buffalo ?

Si vous avez bien aimé cet article, et que vous voulez en découvrir tout plein d’autres, n’hésitez pas à me suivre sur mes blogs, et sur mes réseaux sociaux. Si vous avez la moindre question, laissez un commentaire.

Pour retrouver tous les autres articles quotidiens, vous avez tous les liens en bas de page : ici. Je vous dis à demain !

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.