Site Overlay

Jour 5 : Les crackers aux grillons

Je ne sais pas si je suis le seul, mais personnellement, j’adore les crackers, c’est pourquoi j’avais hâte d’essayer, les crackers aux grillons.

Cricket crackers

C’est un samedi après-midi, tu as envie de te faire un petit goûter, tu regardes dans l’armoire et tu vois ce paquet de couleur intrigante, ce sont des crackers aux grillons. Plus jeune, j’adorais les crackers, avec un peu de beurre salé c’est une merveille. J’insiste sur le beurre salé, le beurre doux me répugne, si vous êtes partisans du beurre doux, vous n’avez pas besoin d’aller plus loin, ici je n’accepte que ceux qui mangent du vrai beurre.

Blague à part, sur cette boîte les ingrédients sont en plusieurs langues, dont en Français, qui est plus facile à lire pour moi que le Coréen !

Voici la liste des ingrédients:

Farine de blé, poudre de grillons (Acheta domestica)(15%), graines de sésame, huile d’olive extra vierge, sel, sucre.

Comme vous pouvez le constater, encore une fois, ils n’ont rien à cacher, dans les produits à base d’insectes c’est souvent le cas, des ingrédients simples.

Néanmoins, ces crackers aux grillons n’avaient pas un goût habituel, et m’ont ramenés directement en enfance.

Quand j’étais petit, on avait des jeunes au pair, pour ceux qui ne le savent pas, des au pair sont plus ou moins des baby-sitters étrangers qui vivent chez vous pour apprendre votre langue. Une année, nous avions une au pair venant de Finlande, dont je n’essaierai même pas d’écrire son nom par peur de l’écrire n’importe comment.

Maintenant que vous êtes dans le contexte, revenons-en à nos moutons. En Angleterre on mangeait beaucoup de pain de mie, mais notre au pair, quant à elle, mangeait uniquement du pain danois, c’est un pain de seigle au levain, j’ai eu l’occasion d’y goûter, mais ce n’est pas très courant donc je n’en ai pas remangé depuis, et ça fait probablement une dizaine d’années…

Pourquoi je vous raconte tout ça ? C’est parce que ces crackers aux grillons ont exactement le même goût que ce pain danois, enfin je pense, ça fait quand même un moment que je n’en ai pas mangé, mais mon cerveau à fait une connexion immédiate. Si vous aimez le pain de seigle, vous allez adorer ces crackers.

Cricke cricket crackers

C’est bien beau tout ça, mais où est-ce qu’on peut en trouver de ces crackers aux grillons ? Il va falloir voir avec l’entreprise Crické !

Logo crické

Vous vous souvenez d’hier, quand j’ai dit que c’était un peu gênant de ne pas avoir de citation de 21bites ? Et bien, aujourd’hui c’est pire, je n’ai absolument pas fait mes devoirs, je n’ai aucune information à propos de Crické !

Remettons au clair tout ce que je sais d’eux.

Crické est une entreprise basée à Londres, ce qui expliquerait pourquoi ils ont décidé de faire des crackers, mais il semblerait qu’un des co-fondateurs soit italien.

Crické (cricket en anglais) est un faux ami, en effet cricket se traduit en grillon. Un criquet serait : locust ou grasshopper. C’est donc des grillons que l’on va retrouver dans les produits de Crické.

Ils ont un site web : ici. Ils sont également présents sur tout un lot de réseaux sociaux, tels que, Twitter, Facebook, Instagram et YouTube. Ils sont modernes n’est-ce pas ?

Ils se soucient beaucoup de l’environnement, et d’ailleurs ne parlent presque que de ça, et c’est une bonne chose. Ils ont même prévu de supprimer tout le plastique dans leurs emballages d’ici fin 2019, une bonne résolution !

Si vous voulez en savoir plus sur eux, il va falloir que vous leur demandiez vous-même, alors suivez les sur leurs réseaux sociaux et essayez ces crackers aux grillons goût pain danois !

Je voudrais juste ajouter, que Crické fait partie des premières entreprises à m’avoir soutenu lors de ce défi 60 jours d’insectes, et je les remercie de leur confiance !

Avançons tout droit à la notation. Sur une échelle de 1 à 10 :

  • Les crackers aux grillons obtiennent un score de 8/10. Déjà contrairement aux autres crackers, ceux-ci ne cassent pas quand on tartine notre beurre dessus, ils nous rendent nostalgiques, ils militent pour l’environnement. Que dire d’autre ? Ah oui bien-sûr, ils sont délicieux ! Je ne les ai essayés qu’avec du beurre, mais je pense qu’il doit y avoir plein d’autres façons de les manger, si vous avez des recommandations, dites le moi dans les commentaires, avec quoi mangez-vous vos crackers ?

Si vous avez bien aimé cet article, et que vous voulez en découvrir tout plein d’autres, n’hésitez pas à me suivre sur mes blogs, et sur mes réseaux sociaux. Si vous avez la moindre question, laissez un commentaire.

Pour retrouver tous les autres articles quotidiens, vous avez tous les liens en bas de page : ici. Je vous dis à demain !

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.