Site Overlay

Jour 4 : Netflix n’ Criquets

Vous avez tous déjà entendu parler de Netflix n’ chill, je vous présente ma propre invention: Netflix n’ Criquets. C’est plus ou moins la même chose, mise à part que ici, on ajoute des criquets. Cela n’exclut pas pour autant le droit de prendre d’autres sucreries.

Netflix and grasshoppers

Le premier jour, lorsque je vous ai parlé de mes brochettes aux insectes, je vous ai dit qu’il était bien plus courant de trouver des insectes séchés et aromatisés en Europe.

Aujourd’hui j’ai voulu vous montrer que l’on peut manger des insectes sans pour autant que cela impacte votre journée, ils s’incorporent au quotidien. Vous pouvez remplacer votre paquet de chips par un sachet de criquets, et si vous voulez, vous pouvez même partager vos criquets avec vos amis, les insectes sont géniaux à partager entre amis. Je ne vais pas vous mentir, j’adore la “junk food”, alors je ne vais pas m’en priver, même pendant ce défi de 60 jours. (Désolé.)

Je sais que manger des insectes peut être compliqué la première fois, vous avez trop peur pour vous lancer, je comprends et c’est normal ! Mais lorsque vous regardez votre série préférée, arrêtez d’y penser, prenez un criquet comme si vous preniez un pop-corn, et vous les aurez fini avant la fin de l’introduction !

Aujourd’hui j’ai goûté pour vous les Criquets au poivre & tomates séchées de chez Jimini’s. Mais ce produit m’a été offert par 21bites, un revendeur en ligne dont je vous parlerai un peu par la suite.

Si vous vous ennuyez, vous pouvez même faire goûter les insectes à vos personnages de séries préférés. Ici, Francis à l’air intéressé, et c’est le président des Etats-Unis. Désolé pour le spoiler, mais c’était un peu évident que ça allait arriver…

House of cards bugs

Malheureusement, j’ai déjà goûté aux insectes “frais”. Alors maintenant revenir aux séchés peut sembler un peu décevant. Les criquets ont un goût un peu similaire aux cacahuètes, mais avec une texture croustillante. Si je devais décrire ces criquets apéritifs, je dirais que ils ressemblent à des chips goût cacahuète et tomate, pas courant dans nos supermarchés. Je ne dirais pas qu’ils sont mauvais, juste je n’ai pas l’habitude d’en manger, de plus je mange des M&Ms en même temps, et le mélange des deux n’est pas génial.

Je les recommande à ceux qui veulent pimenter leur soirée de Netflix avec leurs amis ou leurs amoureux en ajoutant une petite touche nouvelle. Vous pouvez les trouver sur le site de 21bites.

Mais qu’est-ce que 21bites ? Je n’avais pas réalisé que la bannière était un GIF jusqu’à ce que l’article soit mis en ligne, mais j’ai trouvé ça amusant, donc je vous l’ai laissée.

21Bites-banner-English_horizontal_728_x_90

21bites est un revendeur en ligne d’insectes comestibles qui a été fondé en Octobre 2017. Ils ont d’abord commencé par une longue période de test à goûter différents produits à travers le monde (un peu comme mon défi, mais avec l’idée de commercialiser par la suite.)

Leur premier projet était L’Entomofago. C’est un magazine sur l’entomophagie en ligne, un peu comme mon blog, je pense que si vous lisez cet article, vous serez intéressés par leur site également.

Chez 21bites, ils se sont concentrés sur 3 caractéristiques principales pour les produits qu’ils proposent:

  • L’Origine: Ils voulaient des produits faits en Europe pour être sur qu’ils respectaient les normes européennes sur la sécurité alimentaire.
  • Le goût et la texture: Ils ont essayé et sélectionné ce qui leur semble être les meilleurs produits qui sont aujourd’hui disponibles sur le marché Européen.
  • La capacité de production: Cette industrie est encore menée par de nombreuses start-ups, et pour garantir un approvisionnement continu, il faut être certain de la capacité de production des entreprises.

Tout comme moi, 21bites sait que les insectes comestibles seuls ne pourront pas sauver la planète, mais ils pensent qu’ils ont un rôle essentiel à jouer pour pouvoir nourrir la population mondiale croissante sans détruire l’environnement.

Les valeurs principales de 21bites sont la qualité, la fiabilité, la compétence et l’honnêteté.

De ce que j’ai compris, 21bites veut se concentrer sur le fait de vendre des produits déjà existants, ce qui leur permet de proposer une gamme de produits très complète et diversifiée.

C’est embarrassant, mais je pense avoir oublié de demander à 21bites de partager avec moi quelques mots dans leur langue natale, qui est l’italien si je ne m’abuse. J’espère que 21bites lira cet article et me transmettra quelques mots doux que je puisse éditer l’article par la suite!

Grasshopper snacks

Mesdames et messieurs, c’est l’heure de la notation. Sur une échelle de 1 à 10 :

  • Ces Criquets saveur poivre & tomates séchées obtiennent un petit 4/10. Je sais que cela semble sévère, même peut-être injuste, mais je ne suis juste pas dans le bon contexte pour les manger. Ces boîtes apéritifs sont faites pour être partagées, on s’amuse entre amis à essayer des insectes, se lancer des défis tout en réalisant que les insectes sont pas si mauvais. Mais pour moi c’est tout, ils sont “pas si mauvais”. Je pense que j’utiliserais le restant de la boîte pour une recette que j’essaierai d’ici quelques jours où j’aurai besoin de criquets, et ils auront probablement un meilleur score à ce moment-là. On verra bien.

Si vous cherchez à essayer les insectes avec vos amis, votre famille ou encore vos collègues et passer une soirée amusante, oui, ces boîtes apéritifs sont faites pour vous. Vous pourrez déguster des insectes entiers, et rire des réactions des autres, vous pouvez retrouver les criquets saveur poivre & tomates séchées sur leur site en cliquant ici. Si vous cherchez des insectes à manger en solo, je vous conseille de trouver autre chose pour commencer, vous pouvez jeter un petit coup d’œil à la liste à la fin de mon premier article sur le défi 60 jours d’insectes et trouver quelque chose qui vous correspondra mieux.

Si vous avez bien aimé cet article, et que vous voulez en découvrir tout plein d’autres, n’hésitez pas à me suivre sur mes blogs, et sur mes réseaux sociaux. Si vous avez la moindre question, laissez un commentaire.

Pour retrouver tous les autres articles quotidiens, vous avez tous les liens en bas de page : ici. Je vous dis à demain !

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.