Site Overlay

Jour 15 : Mardi Insectes avec les amis

Comme on est Mardi, soit Insect Tuesday, j’aurais voulu faire un super article aujourd’hui, mais aussi commencer à travailler sur d’autres projets, malheureusement je suis super malade et j’ai passé la plus grande partie de ma journée à souffrir et dormir. Je commence même à me demander si je ne suis pas malade à cause du Gagh, je me permets de vous remettre en garde, ne mangez pas de Eisenia fetida crus. Vous pouvez néanmoins profiter du mardi pour manger des insectes avec vos amis, c’est ce que j’ai fait aujourd’hui, j’ai partagé une barre protéinée à la farine d’insectes avec mon ami Glen. Le produit du jour sera une barre Jimini’s à la Banane & au Chocolat noir à la farine de grillons.

Jimini's cricket energy bar

Au début, il n’était pas entièrement convaincu par le fait de manger des insectes avec moi, mais quand je lui ai proposé de participer à mon article de blog (et devenir célèbre), il a tout de suite accepté. De plus, les insectes sont réduits en poudre donc on ne les voit pas.

D’habitude, mes articles sont faits dans le but de partager mon expérience personnelle, de consommateur à consommateur, mais aujourd’hui, en plus de mes opinions, vous aurez aussi celle de quelqu’un d’autre qui mange des insectes pour la première fois (enfin presque, il avait déjà goûté mes vers de farine au lycée.

Reaction to insects

Voici ce qu’il m’a dit : “Habituellement, je ne suis pas friand de barres de céréales, car elles sont toujours trop sèches. Mais celle-ci est probablement la meilleure que j’ai jamais mangé.”

Si je devais décrire cette barre moi-même, je ne dirais pas qu’elle a le goût de Bananes et de Chocolat, mais plutôt d’une barre de fruits avec des fruits à coques.

Je ne vous écrirais rien sur l’entreprise Jimini’s aujourd’hui, car très bientôt je compte utiliser certains de leurs échantillons pour cuisiner et faire une vidéo, c’est à ce moment que je vous parlerai d’eux. En plus, je suis vraiment malade et je n’ai pas le courage de vous faire un article énorme.

Par contre, je lui ai aussi demandé de noter la barre avec moi, sur une échelle de 1 à 10 :

  • La barre Jimini’s à la Banane & au Chocolat noir à la farine de grillons aura obtenu 7/10, en considérant que 10/10 serait des pâtes carbonara ! Mais je suis totalement d’accord avec lui, cette barre n’est certainement pas ma préférée, mais elle mérite au moins 7/10. L’avantage c’est que vu que nous sommes tous les deux malades, une barre à suffit à nous remplir tous les deux.

Et vous ? Essayeriez-vous les insectes avec vos amis ? Si oui, j’aimerais voir vos réactions !

Si vous avez bien aimé cet article, et que vous voulez en découvrir tout plein d’autres, n’hésitez pas à me suivre sur mes blogs, et sur mes réseaux sociaux. Si vous avez la moindre question, laissez un commentaire.

Pour retrouver tous les autres articles quotidiens, vous avez tous les liens en bas de page : ici. Je vous dis à demain !


Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.