Site Overlay

Jour 10 : Un Sirkka-Smoothie

J’avais besoin de me vider la tête, et mes insectes avaient besoin d’un nouveau substrat, alors, j’ai pris une pelle, quelques sacs plastiques, et je suis parti me balader en forêt avec mon chien. J’ai oublié de préciser, il est important de toujours avoir une bouteille d’eau avec soi (de préférence une gourde), ou dans mon cas, un Sirkka-Smoothie. En effet, c’est important de rester hydraté.

Entis sirkka smoothie

Qu’est-ce que pourrait bien être un Sirkka-smoothie ? Vous vous doutez bien que c’est un smoothie, et puis, étant donné que je suis en plein dans mon défi 60 jours d’insectes, il semble normal qu’il y ait un certain lien. En fait, sirkka signifie grillon en Finnois.

J’étais extrêmement curieux à propos de ce smoothie, c’est d’ailleurs incroyable qu’il ait survécu 10 jours. Premièrement, j’adore les smoothies, ce sont probablement mes boissons préférées, deuxièmement, la grande majorité des produits contenant des insectes sont “solides”, j’avais déjà entendu que l’on pouvait faire des smoothies, je n’avais juste jamais eu l’occasion d’en goûter.

Boire un smoothie me semble toujours être entièrement naturel, alors voyons ensemble les ingrédients de celui-ci :

Eau, purée de pomme, purée de mangue (19%), concentré de jus de pomme, purée de carotte, concentré de jus de citron, poudre de grillons tropicaux (Gryllodes sigillatus)(0,5%), poudre de gingembre.

Après avoir listé les ingrédients, je me rends compte que j’ai oublié de préciser, c’est un smoothie à la mangue. (J’adore les mangues donc ça tombe bien.) Il y a d’ailleurs différents parfums, mais pour l’instant ça n’a pas d’importance.

Mango cricket smoothie

Alors, quel goût ça a ? Assez bizarrement, je ne dirais pas mangue, on sent la consistance de la mangue, mais si je ne savais pas, je jurerais que c’est du jus de tomates, avec un peu plus de sucre. Et même en revérifiant, il n’y a pas de tomates dans ce smoothie. Peut-être que je me trompe, mais c’est définitivement ce que j’ai l’impression de boire.

Laissez-moi vous parler un peu des créateurs de ce smoothie : Entis.

Entis Logo

Entis est une entreprise très jeune, fondée en Janvier 2017, elle a lancé son premier vrai produit peu après la légalisation des insectes comestibles en Finlande en Septembre 2017.

Depuis ils ont développé 4 types de produits : des chocolats (que je vais essayer bientôt), des smoothies, des alternatives à la viande et des snacks protéinés.

Les valeurs de Entis sont simples. Contribuer positivement. Il est difficile de se nourrir d’idéologie, mais Entis a créé des produits faciles à accepter et ceux-ci à un prix raisonnable.

Je suis heureux de vous annoncer, que j’ai une citation en finnois : Oispa kaljaa, torille!

Je vous avoue que j’ai essayé de tricher et de traduire cette phrase, mais le finnois est une langue tellement compliquée, que même Google Traduction n’a pas pu m’aider, j’ai donc compris que je n’étais tout simplement pas censé savoir.

Notons ce smoothie ! Sur une échelle de 1 à 10 :

  • Le Sirkka-Smoothie à la Mangue score un 9/10. Tout ce que j’ai à dire c’est : “Vive les smoothies !”. Je suis quand même curieux à pourquoi il a le goût de jus de tomates, mais félicitations à Entis pour cette bonne boisson !

Si vous avez bien aimé cet article, et que vous voulez en découvrir tout plein d’autres, n’hésitez pas à me suivre sur mes blogs, et sur mes réseaux sociaux. Si vous avez la moindre question, laissez un commentaire.

Pour retrouver tous les autres articles quotidiens, vous avez tous les liens en bas de page : ici. Je vous dis à demain !

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.